Conceptrice de jardins

Se rencontrer à travers le jardin

Ma passion pour le jardin s’est révélée avec la création de mon premier jardin au début des années 1990, sur un ancien champ de maïs.

Je me suis adaptée au terroir et climat particulier du Finistère, très proche de la mer, en suivant mes intuitions et le « bon sens », pour la théorie comme pour la pratique.
Plusieurs fois par semaine, je dessinais, concevais, plantais, désherbais… Je me ressourçais dans mon jardin, mon havre de paix : se fondre dans les éléments,  la beauté de la nature, la vie, les sensations…

Dans le jardin, je me sens vivante, libre… Les idées, les solutions, me viennent naturellement. Je ressens le bon sens de l’intuition… ou j’ai l’intuition du bons sens.
Dans un jardin, je me sens… à la maison, c’est facile, fluide… naturel, je suis dans mon élément.

Créer des "joierdins"

Des espaces qui mettent en joie !

J’aime aller à la rencontre de la ou des personne.s, du lieu, de l’environnement. C’est comme un riche bouquet foisonnant d’informations…


Découvrir, échanger, clarifier des envies, des besoins, et y répondre du mieux possible, en fonction des caractéristiques du lieu… C’est comme chercher une formule magique, cela me passionne !
C’est comme si le jardin existait déjà, et qu’une en-quête allait permettre de le découvrir…

Le jardin, ainsi personnalisé, sera un espace harmonieux, et ressourçant. En réveillant notre âme d’enfant, nous créons des jardins joyeux… des joierdins !!!

 

Depuis 2005, j’ai participé à la création ou rénovation d’environ 300 jardins.

Dessin « prémonitoire » réalisé en CP